Quand j’allais à la danse petite, et que je me changeais dans le vestiaire, les murs étaient remplis d’affiches de ce genre. Repetto?
Repetto, c’est juste la ballerine par excellence. La plus simple habille le pied, comme le modèle « Cendrillon » porté par B.B dans les années 60. Hier, ma petite môman me fait une surprise: et hop! Tiens, voilà tes Repetto!
Au prix ou elles coûtent, mieux vaut ne pas se tromper. C’est pourquoi j’ai choisi le modèle fétiche de B.B, noire, simple, efficace.
Premières impressions: la boite. C’est pas la simple boite à chaussures. C’est un produit de luxe. La boite est aimantée, noire à l’extérieur et rose à l’intérieure. Un cocon de féminité qui renferme l’arme ultime: les ballerines. Elles sentent le cuir, elles sont douces et semblent résistantes. Je suis aux anges.
************************************************************
Et l’homme? A la base, Rosa Repetto voulait satisfaire son fils, danseur professionnel. Alors, et les modèle pour l’Homme?
La même histoire: des icônes les ont portées. De Gainsbourg à Jagger, les hommes sont élégants ET décontractés. What else?
Rien, si ce n’est que l’Homme ultime a flashé.
************************************************************
Quand à moi, j’ai déjà choisi les prochaines.